La Région Sud lance Terra Nea

Financement

La Région Sud a adopté le 1er budget vert d’Europe pour 2023. Avec un budget 100 % climat, la Région s’implique sur des actions directement utiles à la lutte ou à l’adaptation au réchauffement climatique. Ainsi, pour répondre durablement aux défis climatiques, la Région Sud lance un nouvel outil d’investissement, le Fonds Terra Nea.

 

Le fonds Terra Nea réunit des acteurs économiques régionaux, permet d’agir concrètement en intervenant au capital de sociétés engagées en faveur d’une transformation de leur modèle qui soit respectueuse de l’environnement. Ce faisant, le lancement du Fonds contribuera à placer la région comme leader en matière de transition « verte » de l’économie.
Dans ce cadre, pour sélectionner la société de gestion du Fonds Terra Nea, la Région Sud a, par l’intermédiaire du « Fonds de participation et de Reconquête Industrielle » présidée par Alain Lacroix, lancé un appel d’offres en début d’année. A la suite de cet appel d’offres, la Région a confié la gestion de ce fonds à Andera Infra, équipe spécialisée de la société de gestion Andera Partners.

Voir aussi
Le Référentiel Écolo